Calculatrices

Par admin condorcet, publié le jeudi 1 juillet 2021 20:16 - Mis à jour le jeudi 16 septembre 2021 18:00
numworks.jpg

Mathématiques au Lycée Condorcet : calculatrices graphiques

L’enseignement des mathématiques au Lycée impose l’utilisation d’une calculatrice graphique programmable. A la rentrée de septembre 2021, les enseignants de mathématiques du Lycée Condorcet ont fait le choix de recommander un modèle intuitif avec lequel il est possible de programmer en langage informatique Python.

• Numworks (marque française, logiciels libres évolutifs, utilisation simple et intuitive)

Nous proposons une commande groupée aux élèves (10 % de réduction sur le prix officiel pour les familles). Cette commande groupée s'effectue directement auprès du site internet de Numworks, nous ne gérons pas les commandes, les familles paient directement en ligne avant le 19 septembre. Ensuite Numworks envoie les calculatrices au lycée et nous les distribuons aux élèves.

Le lien pour les précommandes :

Ce lien est exclusivement réservé aux élèves du lycée Condorcet. Les élèves indiqueront simplement leur classe (2A, 2B, 2C, etc.) pour qu’on puisse les retrouver plus facilement.

Les professeurs de mathématiques du Lycée Condorcet