Info Pronote et Educonnect

Par admin condorcet, publié le mardi 7 septembre 2021 11:37 - Mis à jour le jeudi 16 septembre 2021 18:00
EduConnect.PNG
Problèmes techniques Pronote / Nouvelle procédure via EduConnect, pour tous.
INFORMATION 14/09

L'accès à Pronote, notamment des nouveaux arrivants, connait actuellement un dysfonctionnement, en cours de résolution.

Parents, si vous rencontrez également des difficultés d'accès à l'ENT (procédure ci-dessous) et que vous souhaitez contacter l'un des professeurs de votre enfant, vous pouvez toujours écrire un mot dans le carnet de correspondance pour continuer de communiquer.

Nous vous remercions pour votre patience.

Le mode de connexion change cette année et deviendra obligatoire l'an prochain :
Vous ne recevrez pas d'identifiants, vous devez passer par un accès unique pour tous les établissements.
EduConnect
Pour y accéder :
1-Cliquez sur "Se connecter" puis "Elève ou parents avec EduConnect".

2-Sélectionnez FranceConnect si vous avez un compte (impôts, assurance maladie,...) ou cliquez sur "Je n'ai pas de compte".

3-En cas de création de compte, liez votre compte avec le numéro de téléphone fourni à l'établissement. Les informations données au lycée doivent être vérifiées avec soin ou mises à jour.

Attention, les élèves ne sont pas encore concernés par la démarche au lycée. Lorsque ce sera le cas, des codes seront distribués. Pour information, il faudra enregistrer une adresse email qui servira à réinitialiser facilement le mot de passe. Deux solutions : soit mettre votre adresse, soit créer une adresse à votre enfant sur https://education.laposte.net/ , qui a un partenariat avec l’Education Nationale. Attention, ce deuxième choix est soumis à votre autorisation