Inscription préparation BIA 2021-2022

Par admin condorcet, publié le vendredi 10 septembre 2021 16:37 - Mis à jour le vendredi 10 septembre 2021 16:37
icone.jpg

Bonjour,

Le lycée offre la possibilité aux élèves de préparer le diplôme (délivré par l’Education Nationale) du Brevet d’Initiation Aéronautique : B.I.A. Vous trouverez une présentation ICI.

Cette préparation aura lieu le Jeudi entre 13h et 14h sur une partie de l’année (dates définies ultérieurement). Elle est gratuite.

Une convention avec l’aéroclub situé à Bron « Les ailes lyonnaises » permet aux élèves de découvrir en pratique au moins un vol d’une durée minimum de 30min durant les vacances de Février ou  de Printemps.

Si le diplôme est obtenu, un deuxième vol est alors organisé pour les reçus entre fin juin et fin septembre. Le premier de promotion le fera de nuit.

Une participation de 164€ est demandée et à régler à l’aéroclub pour l’ensemble des frais de vols (1 ou 2 vols bonus si réussite). Il faudra vous rendre à l'aéroport de Bron par vos propres moyens, le lycée n'organise aucun déplacement.

Mardi 14 Septembre à 13h en C202, je me tiendrai à la disposition des élèves qui souhaitent des informations complémentaires.

Vous trouverez en pièce jointe le dossier complet d’inscription:

Il faut me rendre :

• les pages 2; 3; 4 signées
  • le chèque de 164€ avec l'ordre "Les ailes lyonnaises".
  • une copie RECTO/VERSO de la carte d’identité de l’élève.

Pour éviter toutes erreurs de retranscription des adresses mails et des téléphones, merci de remplir également le formulaire suivant :

FORMULAIRE contacts  : https://forms.gle/ttTDnqV586DRZZko7

Dossier rendu et formulaire internet complétés pour le Jeudi 23 Septembre au plus tard (délais de rigueur).

Je serai présent Jeudi 16 Septembre à 12h et le Jeudi 23 septembre à 13h pour récupérer les dossiers en C204.

Bien cordialement.

Contact via l'ENT pour renseignements : Laurent GUILLOT, professeur de Sciences de l'Ingénieur.