Informations aux élèves et aux parents

Modèles de calculatrices : que commander?

Par admin condorcet, publié le vendredi 6 septembre 2019 13:19 - Mis à jour le vendredi 6 septembre 2019 13:19
Calculatrices_ent.jpg
Les recommandations de l'équipe de mathématiques
Mathématiques au Lycée Condorcet : calculatrices graphiques
L’enseignement des mathématiques au Lycée impose l’utilisation d’une calculatrice graphique programmable. A la rentrée de septembre 2019, les enseignants de mathématiques du Lycée Condorcet ont fait le choix de recommander des modèles avec lesquels il est possible de programmer avec le langage informatique Python.
  1. Numworks (marque française, logiciels libres évolutifs, utilisation simple et intuitive) ;
  2. Texas Instruments 83 Premium CE Python Edition ;
  3. Casio Graph 35+E II avec Python ;
  4. Casio Graph 90+E avec Python.
Pour la Numworks, nous proposons une commande groupée aux élèves (10 % de réduction sur le prix officiel pour les familles). Cette commande groupée s'effectue directement auprès du site internet de Numworks,  nous ne gérons pas les précommandes, les familles paient directement en ligne avant le 19 septembre. Ensuite Numworks envoie les calculatrices au lycée et nous les distribuons aux élèves.

Le lien pour les précommandes :

Ce lien est exclusivement réservé aux élèves du lycée Condorcet. Les élèves indiqueront simplement leur niveau s’ils ne connaissent pas encore leur classe.

Les professeurs de mathématiques du Lycée Condorcet