En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités.

Résultats d 'admissibilité* 2019

Par CLOTILDE PHONGMANY, publié le jeudi 20 juin 2019 15:44 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2019 15:48
thumbs up
Cette année encore, la CPGE ECT du lycée Condorcet obtient de très bon résultats, avec une admissibilité dans plusieurs écoles pour 100% de nos étudiants.
 
En moyenne les étudiants sont admissibles dans 5 à 10 écoles (les meilleurs sont admissibles dans une vingtaine d’écoles).
 
Plusieurs d'entre eux se sont particulièrement distingués cette année avec notamment une admissibilité à l'ESSEC (2ème école au classement national) pour l'un des étudiants, à l'ESCP (3ème école au classement national) et à l'EM Lyon pour l'autre, mais le reste de la classe n'a pas démérité avec des admissibilités à Audencia, EM Grenoble, Rennes, Toulouse, Kedge, Neoma, ou BSB Dijon...
 
Il ne leur reste plus qu'à transformer l'essai, pendant les oraux qui se dérouleront du 17 juin au 12 juillet. A l'heure qu'il est, il ont peut-être déjà entamé leur Tour de France pour se rendre dans les écoles. 
 
Souhaitons-leur bonne chance !

 

 

Vous pouvez consulter le classement SIGEM (classement des étudiants de prépa en fonction de leurs choix d’affectation) 2018 ainsi que le classement du Financial Times représentant les références en la matière pour apprécier la valeur et la notoriété de ces écoles.

 

https://major-prepa.com/concours/le-classement-sigem-2018/

 

https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/09/10/classement-2018-des-masters-de-management-du-financial-times-la-france-s-impose-a-nouveau_5353044_4401467.html

 

 

*Qu'est-ce que l'admissibilité ?

Quand on passe un concours d 'admission aux Grandes Ecoles, on passe d'abord des épreuves écrites. A l'issue de celles-ci, un candidat est soit refusé, soit déclaré « admissible », ce qui signifie qu'il peut se présenter aux épreuves orales, souvent spécifiques à chaque école. En fonction de ses résultats, le candidat sera déclaré admis ou non dans une ou plusieurs écoles. En cas d'admission dans plusieurs écoles, il pourra choisir l'école qui lui convient le mieux.