La réforme et l'anglais

Par Berenice MARTIN (admin), publié le mercredi 20 février 2019 10:40 - Mis à jour le mercredi 26 août 2020 08:28
meeting-1738945_960_720.png
Mis à jour : les épreuves.

Anglais : tronc commun

Vous pouvez télécharger ci-dessous les publications officielles pour l'anglais. Pas de panique, les compétences travaillées restent les mêmes, conformément au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues que nous suivons depuis des années. Les thèmes proposés sont également familiers, ils sont simplement plus détaillés.
Les modalités d'examen sont disponibles en cliquant ici (Bulletin Officiel). En résumé :
  • 1ère : épreuve de 20 minutes en CO , puis double épreuve d'1h30 en CE + EE.
  • Terminale : triple épreuve de 1h30 en CO + CE + EE, puis épreuve orale sur document inconnu pour les séries générales (1à min prep + 5 passage + 5 entretien), ou présentation d'un projet en STID2 et d'une organisation en STMG (dossier préparé pendant l'année, 5 min passage, 5 min entretien).

 

Anglais : STMG et STI

  • Nouveauté en STMG, l'ETLV (enseignement technique en langue vivante) arrive au programme, à l'instar des STI2D. L'épreuve finale d'oral pour le bac porte exclusivement dessus.

 

Anglais : spécialité

L'enseignement de spécialité proposé en 1ère se nomme LLCE (Langues, Littératures et Cultures Etrangères), à l'instar de la licence universitaire, mais il est adapté au niveau des lycéens. Destiné à tous et pas seulement aux futurs spécialistes, le programme conserve une base littéraire comme l'ancienne LELE, mais s'axe également sur l'ouverture internationale et le développement de l'oral. L'aspect culturel s'ancrera dans les contextes historiques et questions sociétales que posent les œuvres. En somme, l'objectif est de favoriser une compréhension des enjeux du monde anglophone et une communication plus confiante.
 
Pièces jointes

À télécharger

 / 1