jeudi 15 octobre 2020

Challenges du management - édition 2021

Les challenges du management reviennent pour le plus grand plaisir des élèves de terminale STMG et de leurs professeurs. Les informations détaillées se trouvent dans le fichier pdf.

Échéances à ne pas rater :

• inscription aux challenges jusqu'au 11 décembre 2020 inclus
  • envoi des travaux pour la phase des écrits jusqu'au 11 janvier 2021 inclus
  • le 25 février 2021 : la finale à l'EM Lyon

En raison de la crise sanitaire, la tenue ou l'organisation de la finale risque d'être perturbée. Nous vous tiendrons informés.

Finale 2020

La finale des challenges du management a eu lieu le 20 février à l'EM Lyon, les 7 lycées finalistes ont rassemblé environ 200 élèves sur toute la journée. Les résultats sont donnés ci-dessous :

• Prix spécial du jury, récompensant la meilleure performance globale, a été décerné à l'équipe du lycée Condorcet ;
  • Prix de la stratégie, récompensant les vainqueurs du tournoi de gestion, a été attribué à l'équipe 4 du lycée Édouard Herriot ;
  • Prix de la négociation, récompensant les meilleurs négociateurs, a été attribué à l'équipe 4 du Lycée Faÿs ;
  • Prix de la communication, récompensant les meilleurs orateurs, a été attribué à l'équipe du lycée de la Cotière ;
  • Prix de la créativité, récompensant la meilleure création pour présenter une grande école de management, a été attribué à l'équipe Mack du lycée Cassin ;
  • Prix du quiz, récompensant les meilleures réponses à des questions d'économie et de gestion, a été attribué à 4 élèves du Lycée Édouard Herriot.

Un lot de consolation a été offert aux autres équipes. Félicitations à tous pour cette belle journée. Le bilan de la finale est disponible ici : pdf.

Les vainqueurs du prix spécial.

lundi 21 octobre 2019

Challenges du management 2020 - Ouverture des inscriptions

Cette année encore, les challenges du management récidivent pour le plus grand plaisir des élèves de terminale STMG et de leurs professeurs. Les informations détaillées se trouvent dans le fichier pdf ici.

Échéances à ne pas rater :
  • inscription aux challenges jusqu'au 12 décembre 2019 inclus
  • envoi des travaux pour la phase des écrits jusqu'au 13 janvier 2020 inclus
  • le 20 février 2020 : la finale à l'EM Lyon

lundi 11 mars 2019

Finale 2019

La finale des challenges du management a eu lieu le 7 mars à l'EM Lyon, les 12 équipes finalistes se sont affrontées sur plusieurs épreuves et leurs 250 camarades ont pu participé à un quiz pendant la journée. Les résultats sont donnés ci-dessous :
  • Prix spécial du jury, récompensant la meilleure performance globale, a été décerné à l'équipe Martin's du lycée La Martinière-Duchère ;
  • Prix de la stratégie, récompensant les vainqueurs du tournoi de gestion, a été attribué à l'équipe GF1 du lycée Saint-Louis Saint-Bruno ;
  • Prix de la négociation, récompensant les meilleurs négociateurs, a été attribué à l'équipe Caladoise du Lycée Notre-Dame ;
  • Prix de la communication, récompensant les meilleurs orateurs, a été attribué à l'équipe Cerbères du lycée Honoré d'Urfé ;
  • Prix de la créativité, récompensant la meilleure création pour présenter une grande école de management, a été attribué à l'équipe The man du lycée de la Cotière ;
  • Prix du quiz, récompensant les meilleures réponses à des questions d'économie et de gestion, a été attribué à 4 élèves du Lycée des Horizons.
Un lot de consolation a été offert aux 7 autres équipes. Félicitations à tous pour cette magnifique journée. Le bilan de la finale est disponible ici : pdf.

Aperçu de l'épreuve de négociation
Aperçu de la salle pendant les négociations
Bonne ambiance avec les ECT1
Une édition qui a rassemblé encore beaucoup de participants