Sections sportives

Section sportive / football

Par admin condorcet, publié le mercredi 19 février 2020 12:05 - Mis à jour le mercredi 15 mars 2023 09:27

SECTION SPORTIVE

FOOTBALL

OBJECTIFS

• Sportif: développer une motricité et une culture spécifique à l’activité grâce à une pratique approfondie.

• Scolaire: contribuer à la réussite scolaire en motivant les élèves et en les valorisant grâce aux progrès accomplis.

• Social et éducatif: développer le goût de l’effort, l’esprit d’équipe, l’entraide et l’engagement ( au sein de l’UNSS, ou lors d'actions de l'établissement)

FONCTIONNEMENT

• Un emploi du temps aménagé avec deux entrainements encadrés par un entraineur diplômé ( brevet d’état) et une participation aux rencontres UNSS.

• Un suivi scolaire individuel: par le professeur d’EPS en charge de la section sportive en liaison avec le professeur principal de l’élève, les parents et l’entraineur.

RECRUTEMENT

• Sur dossier scolaire

• Sur le niveau sportif ( tests prévus )

• Une commission composée des intervenants sportifs et des enseignants sélectionne les candidatures.

•  La décision finale est actée par l'inspection d'académie du Rhône.

FOOTBALL 2021

Une section ouvre en lien avec le club de Saint Priest, pour un niveau national et régional. Condorcet est le lycée référent pour les filles. C'est un projet commun avec d'autres établissements. Les élèves suivront 3 à 4 séances d'entraînement par semaine. Une sélection scolaire et sportive sera effectuée.