Sections rugby / handball

Par admin condorcet, publié le mercredi 19 février 2020 12:05 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 12:58

SECTIONS SPORTIVES

RUGBY / HANDBALL

OBJECTIFS

• Sportif: développer une motricité et une culture spécifique à l’activité grâce à une pratique approfondie.

• Scolaire: contribuer à la réussite scolaire en motivant les élèves et en les valorisant grâce aux progrès accomplis.

• Social et éducatif: développer le goût de l’effort, l’esprit d’équipe, l’entraide et l’engagement ( au sein de l’UNSS, ou lors d'actions de l'établissement)

FONCTIONNEMENT

• Un emploi du temps aménagé avec deux entrainements encadrés par un entraineur diplômé ( brevet d’état) et une participation aux rencontres UNSS.

• Un suivi scolaire individuel: par le professeur d’EPS en charge de la section sportive en liaison avec le professeur principal de l’élève, les parents et l’entraineur.

• Sur dossier scolaire

• Sur le niveau sportif ( tests prévus )

• Une commission composée des intervenants sportifs et des enseignants sélectionne les candidatures.

•  La décision finale est actée par l'inspection d'académie du Rhône.