Spécialités

Physique-chimie

Par admin condorcet, publié le vendredi 8 mars 2019 15:07 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2019 15:07
humour-physique-chimie.jpg

L'enseignement de spécialité Physique-chimie propose aux lycéens d'explorer le réel, du microscopique au macroscopique, en étudiant la « constitution et les transformations de la matière », le « mouvement et les interactions », « les conversions et transferts d'énergie » et « les ondes et signaux ».

Cet enseignement promeut une alliance équilibrée entre deux aspects fondateurs de la discipline : l'expérimentation et la modélisation, qui conduisent conjointement à la formulation mathématique de lois physiques validées.

Les nombreux domaines d'applications tant de la vie courante que liés aux grands enjeux sociétaux (énergie, environnement) donnent à l'élève une image concrète, vivante et actuelle de la physique et de la chimie.

Plus de détails dans le document joint.