Anciens élèves

Emmanuel et Thibault, étudiants et entrepreneurs soutenus par l'Unicef

Par admin condorcet, publié le mercredi 8 janvier 2020 14:00 - Mis à jour le mercredi 8 janvier 2020 14:15
pic.jpg
Que deviennent les anciens de Condorcet ?

Bacheliers STMG, Emmanuel (option Finances/gestion) et Thibault (option Mercatique) ont fait le choix d'intégrer la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles filière ECT du lycée Condorcet.

Après un parcours sans faute de deux ans, Emmanuel et Thibault ont intégré respectivement les prestigieuses écoles de Kedge en 2017 pour Thibault, et l'Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS) en 2018 pour Emmanuel.

C'est lors de son parcours en CPGE que Thibault commence à s'intéresser aux cryptoactifs.

Actif dès son arrivée en école, il n'a de cesse de créer sa propre association sur le sujet, qu'il baptise : « KRYPTOSPHERE ® ». Le succès est très vite au rendez-vous et son projet va susciter l'intérêt de nombreux partenaires.

Il raconte : « Pour que tous les étudiants de France puissent bénéficier de notre projet concernant ces technologies disruptives, je décide alors de développer ce projet dans d’autres écoles (Rennes School of Business en 2018, ENSAE ParisTech et Centrale Marseille en 2019…) grâce à un dépôt de la marque.

A ce moment précis, Emmanuel (qui est alors en seconde année de prépa et à l’approche de ses concours blancs) décide de m’appeler un soir : nous passons près de deux heures au téléphone. Je lui explique le potentiel de ce projet ainsi que son ambition nationale. Il décidera par la suite de rejoindre le projet et le développer en 2018 dans sa propre école, l’Institut-Mines Telecom, l’une de nos antennes actuelles. Par la suite, le projet KRYPTOSPHERE® se développe très bien selon une stratégie de diversification liée (sur d’autres technologies duales telle que l’intelligence artificielle en 2019 ou encore les objets connectés en 2021) ».

Mais l'aventure ne s'arrête pas là, puisque leur participation à un Hackathon d'Unicef en 2019 va les amener à fonder une véritable entreprise, OVERTECH, qui a vocation à permettre d’enregistrer l’état civil des enfants dans les pays les plus défavorisés. Une initiative qui s’inscrit dans la notion de numérique responsable promue par l’école d'Emmanuel, Institut Mines-Télécom Business School.

Thibault (qui poursuit un master en Droit à l'HESS en plus de son parcours en Finances à Kedge BS) souligne l'importance de la classe préparatoire dans son parcours :  « Notre passage à la Classe Préparatoire du Lycée Condorcet aura été une opportunité pour Emmanuel et moi-même. En effet, sans l’accompagnement et le soutien continu de tous nos professeurs durant ces deux années, nous n’aurions pas pu réaliser ou ne serait-ce qu’envisager nos projets actuels qui sont le reflet d’une combinaison de plusieurs facteurs auquel, très certainement, seule la classe préparatoire peut préparer un étudiant : amitié, travail, maturité, stratégie, erreurs ou encore essais, patience… »

Un témoignage recueilli par Clothilde Phongmany, leur ancien professeur d'anglais.