Deutsche Sektion im Condorcet-Gymnasium

Par MARION REYNIER, publié le vendredi 4 mars 2016 10:31 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2023 10:30
43706459_124468451855929_1737411161399230464_o.jpg
Voici une vidéo du Ministre JM. Blanquer et de son homologue allemand Monsieur A. Laschet. A VOIR ABSOLUMENT! https://www.education.gouv.fr/journee-europeenne-des-langues-9845

Lien pour les ETUDES POST-BAC

vers l'UNIVERSITE FRANCO-ALLEMANDE

DEUTSCH-FRANZÖSISCHE HOCHSCHULE

www.dfh-ufa.org/fr/programmes/guide-des-etudes

Possibilité de passer la CERTIFICATION en ALLEMAND NIVEAU A2/B1

épreuves écrites en mars 2024

épreuve expression orale:  date à fixer; prévue entre le 1er février et le 29 mars 2023

POUR TOUS LES ELEVES MOTIVES

en classe de SECONDE  et à partir de la session 2023 aussi en PREMIERE

gratuit et sans "notes"!

SPRACHZERTIFIKAT = niveau de langue A2 ou B1 certifié par la KMK (Education nationale allemande)

Vous trouverez des exemples d'épreuves de la certification ici:

www.auslandsschulwesen.de/Webs/ZfA/DE/Deutsch-lernen/DSD/DSD-I/dsd-i_modellsaetze.html

ECHANGE AVEC LE FRIEDRICH-EBERT-GYMNASIUM A MÜHLHEIM/MAIN (près de Francfort/M)

Nous partirons du 30 novembre au 8 décembre 2023 à Mühlheim am Main

Lors de notre séjour début décembre 2022, nous avons visité le Marché de Noël de Francfort. La journée à Fulda avec un voyage dans notre galaxie au planetarium nous a fait découvrir le projet de cette ville: réduire les nuisances lumineuses. Les élèves ont découvert une journée dans un lycée allemand.

WILLKOMMEN IN DER DEUTSCHEN SEKTION!

Par la présente, j’ai le plaisir de vous informer que les candidatures pour le programme Voltaire pour l'année 2023-24 (départ des élèves français·es en Allemagne en mars 2023) sont ouvertes.
Les élèves de Seconde peuvent désormais déposer leurs candidatures ici :

programme-voltaire.org

Ce programme s’adresse aux lycéen·ne·s entrant en classe de troisième et seconde qui apprennent l’allemand (en 1ère ou 2nde langue vivante) et qui désirent découvrir une autre culture et un autre mode de vie tout en améliorant leur niveau de langue.

Regardez la vidéo d'information:

youtu.be/9uNJezdiuLw

Voici les liens vers des programmes d'échange avec l'Allemagne plus courts: programmes Sauzay et Hessel

www.ac-lyon.fr/avec-l-allemagne-mobilites-individuelles-ofaj-121868

Si vous êtes intéressez, n’hésitez pas à contacter rapidement votre professeur d'allemand pour toute question !

Il faut faire votre dossier au mois d'octobre. L'ofaj vous aide à trouver un/e correspondant/e!

D-A-CH

Deutschland                            Österreich (Austria)                 Schweiz (Confédération Helvétique)

L'Allemand est la langue maternelle de 100 millions d'Européens!

L'institut culturel allemand à Lyon le GOETHE-INSTITUT

vous accueille non loin de la Place Bellecour