Language week

Semaine des langues 2024

Par admin condorcet, publié le lundi 25 mars 2024 09:18 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 09:18
Affiche-Orlanne-Noa-_-Manon.jpg
Créations et résultat des votes

"L'important, c'est de communiquer !"

C'est sous ce leitmotiv que l'année 2024 place de nouveau la Semaine des Langues, avec cette fois une volonté de croiser l'évènement avec les prochains Jeux Olympiques.

La motivation

Les élèves de 2nde 11 ont créé des slogans pour encourager nos athlètes, dans leurs langues natales ou scolaires.
Saurez-vous retrouver la bonne association ?

Photo : l'Association Sportive du lycée en action. Réponse sur le parcours Eléa pour les élèves et personnels du lycée.

L'inspiration

Les étudiantes de 1ère année en BTS Communication vous dévoilent les 3 affiches sélectionnées pour illustrer cette semaine particulière.
Retrouvez les notamment dans le lycée.
Félicitations aux conceptrices : Orlanne, Noa, Manon, Nina, Karine, Lana et Yasmine ! Cliquez pour faire défiler.

Les voix

Par ailleurs, le traditionnel concours de chansons du lycée a mis des airs de plusieurs pays en compétition pour (re)découvrir les sonorités de plusieurs langues :

Allemand - anglais - espagnol, italien - portugais. Et nos invités 2024 : le Québec et l'Ethiopie. Les 14 titres sont à retrouver pour les élèves sur le parcours Eléa.

N'1 Ex aequo :

Say my name - Destiny's Child + Sarà perchè ti amo - Ricchi e Poveri

À vos micros, les paroles vous attendent !