PASS CULTURE et PASS REGION pour des sorties encore plus nombreuses !

Par EDITH ANGLERAUD, publié le vendredi 20 janvier 2023 19:42 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 19:42

Grâce à la part collective du Pass Culture et aux 30 euros dédiés au spectacle vivant du Pass Région, Mme Angleraud et M Biasetti ont pu programmer 11 spectacles à offrir aux élèves d'option théâtre et à leurs parents accompagnateurs

Dans le cadre de l’option théâtre, le programme national prévoit que de nombreuses sorties soient proposées aux élèves durant  l’année scolaire pour assister à des spectacles d’art vivant.

Pour ce volet de la formation appelé « école du spectateur » (évalué au baccalauréat en contrôle continu autant que le volet de pratique théâtrale), nous avons réservé neuf spectacles de qualité pour les secondes (onze pour les 1eres et terminales) dans quatre lieux : le Théâtre Théo Argence (TTA) de Saint- Priest qui jouera ses spectacles à l’Espace Mosaïque dans l’attente de sa réouverture, le Théâtre National Populaire de Villeurbanne (TNP), le théâtre des Célestins de Lyon (CEL) et la Maison de la Danse de Lyon.

Nous nous efforçons de varier l’offre, avec des pièces du répertoire, des créations modernes, des pièces en langue étrangère (surtitrées),du théâtre d’anticipation, des compagnies étrangères , de grands dramaturges  et metteurs en scène contemporains…

Ces sorties sont prévues en soirée pour bénéficier des conditions normales de représentation, après autorisation du proviseur et des familles.  Les élèves effectuent les trajets aller et retour de manière autonome ; mais sur place ils sont encadrés par au moins quatre adultes Mme Angleraud et M. Biasetti, professeurs de l’option, et des parents d’élèves volontaires qui bénéficient de places gratuites ou réduites. Comme chaque année, nous recommandons aux élèves et familles de s’organiser en groupe pour les transports collectifs ou de co-voiturer.

NOTRE PROGRAMME 2022-2023

TTA André y Dorine : 10 places retenues pour les 1eres et Terminales, samedi 8 octobre ,20h

CEL Un Mois à la campagne, mercredi 9 novembre 20h (durée 2h ) pour les 1eres et Terminales

TTA  Intra Muros d'Alexis Michalick,   vendredi 18 nov, 20h  (durée 1h40)