Les cordées

Cordée@PHARMA

Par GERALDINE PAGES, publié le mardi 8 octobre 2024 17:57 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2024 17:57
cordée.JPG
Réunion d'information jeudi 3 octobre à 13h en D 301pour les élèves de 1ere spé SVT et/ou PC

!!!!! NOUVEAU au lycée Condorcet !!!!

LA CORDÉE DE LA RÉUSSITE @ PHARMA

Que sont les Cordées de la Réussite ?

Un programme financé par l'Etat qui vise à faire de l'accompagnement à l'orientation un levier d'égalité des chances.

L'objectif est de lutter contre l'autocensure et de susciter l'ambition scolaire des élèves par un accompagnement vers l'enseignement supérieur.

Une cordée repose sur le partenariat entre une « tête de cordée » qui peut être un établissement d'enseignement supérieur (Sciences Po Lyon, INSA Lyon, faculté de pharmacie) et des établissements dits « encordés » (Lycée Condorcet par exemple).

Le partenariat entre établissements scolaires et d'enseignement supérieur se traduit par un ensemble d'actions d'accompagnement mises en œuvre dans le lycée « encordé » en faveur des élèves volontaires.

Les modes d'accompagnement proposés aident l'élève à construire son propre parcours de réussite du lycée vers la poursuite d'études dans l'enseignement supérieur.

LA CORDÉE @ PHARMA

Cette cordée est mise en place à partir de la rentrée 2024, le lycée Condorcet est encordé avec la faculté de pharmacie.

• Études concernées : Pharmacie.
  • Élèves concernés : Tous les élèves du Lycée (Seconde, Première et Terminale) intéressés par les métiers du pharmacien.
  • Objectifs : Aider les élèves à devenir acteurs de leur projet d’orientation, en organisant plusieurs actions au cours de l’année scolaire.

Les actions de la cordée :

pour les élèves et parents de 2nd

pour les élèves de 1ère:

pour les élèves de terminale :

• une soirée « santé » organisée au 2nd trimestre.
  • possibilité de faire des travaux pratiques dans les laboratoires de la faculté de pharmacie
  • visite des locaux
  • rencontre avec des étudiants.

Au cours de la semaine de l’orientation :

• rencontre avec des étudiants présentant les études de santé,
  • présentation des métiers du pharmacien,
  • en fin d’année scolaire présentation des méthodes de travail par des étudiants de 2nd année de pharmacie.

Réunion d'information jeudi 3 octobre à 13h en D 301

pour qui?  ⇒  les élèves de 1ere spé SVT et/ou PC