Théâtre

les options théâtre de retour à Théo Argence pour trois représentations publiques les 6 et 7 juin

Par EDITH ANGLERAUD, publié le lundi 3 juin 2024 09:50 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 12:32
travaux des secondes de M. Biasetti présentés le 6 juin à 17 h ; créations des premières et terminales de Mme Angleraud le 7 juin à 17h et 18h (petite salle du TTA)

En lien avec le thème "la salle et la scène" proposé au programme ministériel de l'option théâtre, les seize  élèves de Premières prennent le public comme jury dans un procès de l'I A , à partir de la pièce  Le procès de Darwin de Camard-Mercier réactualisée par  des publicités en inter-scènes inventées par les élèves et un final qu'ils ont ré-écrit. Un accompagnement sonore  et musical  modeste est assumé en direct sur scène par Loren.

Mme Angleraud a expérimenté pour la première fois une écriture de plateau en terminale, sur le thème de la famille ( abordé lors des ateliers avec Le Lien Théâtre en résidence au lycée en septembre). A partir d'un brainstorming sur ce thème, d'un travail d'improvisations  puis de nombreuses lectures d'auteurs du répertoire , les  treize élèves ont créé les personnages d' une famille élargie ,et une situation les rassemblant autour d'un événement. L'idée d'une scénographie centrée sur une longue tablée centrale leur ait venue l'an dernier en assistant à une pièce au TNP (Le suicidé). 

Jérôme Sauvion assuré la mise en scène de ces deux créations avec inventivité et enthousiasme devant l'implication et la formidable créativité des élèves

Un grand merci à Manon Carron qui a repris au pied levé le rôle d’Anaïs Attalah(élève démissionnaire  au milieu du 2e  trimestre )en assistant au cours de 12h à 13h le mercredi sans être inscrite en option

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1