Sciences de l'ingénieur

Tutorat robotique

Par XAVIER AND PEGON, publié le samedi 6 avril 2019 12:02 - Mis à jour le lundi 8 avril 2019 10:30
Initiation Robotique 1ère SI / CM1-CM2
Les élèves de 1ère en Sciences de l'Ingénieur (1S3-SI & 1S4) ont initié des élèves de CM1/CM2 à la robotique. Soit 3 classes de primaire de Saint-priest, une venant de l'école des Marendiers et deux de l'école Jean Jaures.

Ce tutorat  s'inscrit dans le cadre du challenge de robotique Roborave qui se déroulera le mardi 28 mai au gymnase Colette. Les 3 classes de CM1/CM2 sont venues 2 séances de 2h au lycée afin de se perfectionner dans la programmation robotique.

Le but du challenge pour les primaires est que le robot suive une piste sans sortir des limites. Les robots n'ont pas de capteur. Ils se déplacent sur le parcours uniquement  par programmation de la vitesses et du temps de fonctionnement de chacune des roues.