Club Math en Jean

Par admin condorcet, publié le mercredi 2 octobre 2024 15:25 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2024 15:44
Club Math en Jean.png
Quelle est la meilleure méthode de vote pour élire le groupe de musique qui jouera à la fête de la musique à Saint-Priest ? Venez chercher le jeudi de 12h à 13h en A207 !

Venez chercher comme un chercheur sur les meilleures méthodes de votes !

Peut-être trouverez-vous des choses nouvelles auxquelles le chercheur n'a pas pensé !

Jeudi 12h-13h en A207

Venez faire des maths autrement !

Un chercheur de l'université Lyon II Lumière propose des sujets ouverts sur lesquels vous pourrez réfléchir toute l'année. Nous irons deux fois à l’université pour présenter nos résultats, visiter les lieux et rencontrer des chercheurs ! Nous irons aussi visiter la Maison des mathématiques et de l’informatique à Lyon, faire l’exposition du moment et un atelier.

Le sujet cette année est sur les méthodes de vote !  Comment élire le groupe de musique qui viendra chanter pour la fête de la musique à Saint-Priest ?

A la fin, vous partirez présenter vos résultats aux autres élèves de la région à l'université de Clermont-Ferrant. C'est une belle opportunité de découvrir le monde de la recherche et de construire une belle démarche comme des chercheurs ! Vous en êtes tous capables et vous serez accompagnés par les chercheurs et un professeur du lycée.